Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 339
7 janvier 2018

Chèche Granny Square

Bonjour, je vous présente aujourd'hui 4 chèches réalisés en Granny Square.

Je voulais réaliser quelque chose de coloré et qui sorte de l'ordinaire. Je cherchais différentes compositions de couleur quand Oh miracle ! Zeeman à sorti sa gamme de fil Donut :D

J'ai donc entrepris une escapade au Zeeman XL de Marseille (le plus grand de France d'après la vendeuse). J'y ai trouvé le précieux sésame, et en suis revenue avec plusieurs sacs hihi 

Pelotes Zeeman J'y ai pris toutes les couleurs disponibles. Ces pelotes sont plus petites que les Cakes traditionnels qu'on peut trouver à Phildar ou chez Ice Yarns. Elles ne pèsent que 140g pour 224m qui se tricotent / crochète en 5 pour 3,79e. Le changement de couleur se fait brutalement, pas par dégradé mais ça ne pose pas de problème car les couleurs se marient bien entre elles. 

 

Pour un chèche, j'utilise en moyenne 2 pelotes et demi, pour 30 rangs de Granny.

 

Elles restent quand même (en terme de rapport qualité / prix) plus chères que les Cakes que nous pouvons trouver à Action (qui sont à 2e).

Malheureusement pour moi je n'ai pas d'Action à proximité. 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc commencé mon premier chèche avec la pelote violette / jaune / grise et blanche :)

Cheche Granny violet

 

Puis pour le Noël de ma petite soeur, je l'ai réalisé en rose / blanc / et gris :)

Cheche Granny rose

 

Pour finir je l'ai réalisé à la demande de ma belle soeur, 2 fois en gris et blanc :)

Ce qui est bien avec ce type de pelote c'est qu'on peut le réaliser 2 fois, il aura les mêmes couleurs mais sera différent comme vous pouvez le voir ici :)

Cheche Granny gris

Cheche Granny gris 2

 

Pour ce dernier, il s'agit de ma première réalisation de 2018 hihi

 

Pour les réaliser je me suis servie de ce diagramme très bien expliqué de Mamzelle P :) Merci à elle :D

Diagramme Granny Square Mamzelle P

 

Edit:Mon premier Half Granny + schéma - Mamzelle P

J'ai réalisé pour la première fois le célèbre half granny square en Jawool Magic coloris 60, de chez Lolotte "Les Pelotes de Lolotte" J'ai vraiment pris du plaisir à le crocheté..(2 pelotes de 100g et un crochet 3.5 C'était pour l'anniversaire la semaine dèrnière, de ma chère Cat (Balcat)!

http://mamzellep.canalblog.com

 

Pour terminer, une petite anecdote. Sur l'année 2017 j'ai conservé toutes les bagues de pelote que j'ai utilisé. J'ai fais le comptage il y a quelques jours... J'ai tricoté / crocheté 212 pelotes, soit 38 271m de fil, pour un poids total de 18kg530 hihi 

Conservez-vous vous aussi les bagues de pelote? hihi 

A très vite! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J ai adoré votre article <br /> <br /> Moi même j en ai crocheté 2 en Granny <br /> <br /> C est extrêmement simple et superbe !!!
Répondre
Publicité