Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 298
16 mars 2018

Visite au Salon des Loisirs Créatifs de Marseille

Bonjour à tous :)

Je vous écris un article différent aujourd'hui hihi

Plan du salon DIY

Hier le 15 mars je suis allée au Salon des Loisirs Créatifs de Tendances Créatives à Marseille au parc Chanot. 

C'était la première fois pour moi et j'ai pu y faire une initiation à la dentelle aux fuseaux :D

 

Je souhaitais y aller pour me donner plus d'idées de réalisations et trouver de manières plus accessibles (sans forcément passer par internet) du matériel :)

Arrivée à 10h30, après l'achat du billet enfin je rentre dans le salon hihi. Dans l'entrée une belle présentation de Patchwork de France Patchwork suivi d'attrapes-rêves au crochet. Je commence déjà à avoir des étoiles pleins les yeux. Dans la foulée je me met à la recherche du stand de dentelle aux fuseaux où j'ai RDV pour 11h :) Au final, je me présente et je suis prise desuite pour l'initiation. 

En un mot j'ai adoré :D La dame était super gentille, et en bonus, donne des cours de dentelle dans plusieurs villes du département 1 samedi par mois :D Vous pouvez trouver son site web ici :) 

 

Première dentelle aux fuseaux

Voici mon premier essai de dentelle hihihi

 

1h après l'initiation se termine, j'ai pas vu le temps passer. On commence à faire le tour des stands à la recherche particulièrement de laine. 

J'ai eu une petite décéption, très peu de stands avec des pelotes. Un géant présenté par Laine Center, et des petits stands fait de Kits, d'écheveaux et de laine cardée à filer. J'aurais aimé que d'autres "marques" soient representées comme Drops ou Phildar même si je suis contente d'avoir pu voir des commerçants artisanaux.

J'ai pu acheter des cercles métalliques afin de réaliser des attrapes-rêves au crochet, je suis vraiment contente j'en cherchais depuis un moment.

Si vous êtes fan de scrapbooking vous serez heureuse (heureux?) hihi il y avait pas mal de stand avec beaucoup, beaucoup, de materiel :D

 

Je suis restée au salon 4h en tout, le salon se fait très rapidement (sachant que je pensais y passer la journée lol). Mais je suis resortie avec le porte-monnaie un peu allégé et pas mal d'idées de réalisations hihihihi 

 

Mes achats du salon

 

 

 J'ai pris quelques pelotes de type Creative Bubble de Rico afin de faire des éponges, avec un livre (pas présent sur la photo) d'explications de Rico :) 

Les pelotes de Katia promettent encore pas mal de châles, je suis encore en train de décider lesquelles avec quelles couleurs hihihi

 

Si vous souhaitez vous y rendre, le salon se tient au Parc Chanot de Marseille jusqu'au dimanche 18 mars, de 10h à 18h :)

A très vite :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité