Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 149
11 juillet 2018

Top en coton au tricot

Bonjour bonjour! 

Parenthèse FOOT :D

On est en FINALE!!! Oups, je pense que vous êtes déjà au courant lol 

J'ai la patate depuis hier soir, avec le grand espoir de remporter cette coupe, j'étais trop jeune en 98 pour faire la fête comme il se doit, même si je me souviens de l'ambiance de OUF qu'il y avait hihihi 

Bref, revenons à nos tricots ahah

 

Je l'ai fini depuis un long moment déjà mais pas trop le temps de vous le montrer. Je vous présente un top réalisé au tricot d'après les explications du site Prima (je vous met le lien à la fin de l'article ;))

Haut tricot Prima

J'ai utilisé du Cotton de chez Zeeman doublé (6 pelotes argh) et des aiguilles en 7. 

Vu le nombre de pelotes utilisé, il est assez lourd, 500g et des poussières. Il risque d'être vraiment chaud pour se ballader avec. Je compte donc le mettre pour aller au travail (vive la clim!) héhé. Sur les explications, il disent pour les soirées fraîches d'été (bon chez nous "soirée fraîche" et "été" ne se rencontrent quasiment jamais...) 

Pour le col j'ai parcontre modifié les finitions. J'ai déjà réaliser les coutures au crochet, je ne me voyait pas faire une couture à l'aiguille. Pour le col j'ai fais une bordure au crochet qui à eu pour effet de le resserrer un peu et de le rendre moins lâche (plus pratique pour moi au travail, je me vois pas lever les bras pour atteindre les pics en hauteur avec la manche qui me bloque au milieu du bras lol). J'ai simplement fais un rang de mailles serrées, puis un rang de mailles coulées :) 

 

Haut coton tricot

 

Voilà pour mon top hihi 

je vous donne le lien juste ici :

Le petit pull noir - Prima

A emporter absolument partout, cette " petite laine " est indispensable pour les soirées d' été. Un point fantaisie aéré et du point mousse, c'est facile à faire et rapide à tricoter.

https://www.prima.fr

Bonne journée à tous à bientot :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité