Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 333
28 septembre 2018

Attrape-rêves au crochet

Boooooooooonjour! 

 

Depuis le Salon des Loisirs Créatifs de Marseille ou je suis allée en mars dernier, j'avais la volonté de réaliser un attrape-rêves.

Mais dans une version qui divergeait des traditionels. Je voulais en faire un au crochet. Je ne trouvais pas le motif adéquat, qui me plaisait et faut l'avouait je séchais complètement sur le montage au cercle, malgré toutes les explications que nous pouvons trouver sur internet... 

Il y a quelques semaines je me suis donc lancée, advienne que pourra lol 

Je suis partie sur le Frozen Lotus de Mijo crochet pour le motif dans le cercle.

Le lien ici ;) => 

Rassurez vous, vous avez les explications en français en PDF en bas ;)

 

Pour mon premier, j'ai réalisé mon motif avec du coton que j'avais acheté chez Sostrene Grene (j'avais posté une photo sur la page Facebook ;))

J'avais utilisé un crochet 3 mais à l'arrivée, le cercle que j'avais prévu était trop petit pour que le motif soit bien tendu. J'ai donc pris un de ceux que j'avais acheté à Marseille en mars. 

Et je me suis lancée dans un tour de mailles serrées tout autour du cercle en fixant à chaque pointe mon Frozen Lotus. Ce fut iiiintermiiiiinable...

En 20 minutes j'avais pas fait un quart du cercle... 

Bon au final j'ai pris le coup de main et pour les autres, en une demi heure c'était bouclé et vachement plus régulier :D

Pour les suspensions en bas, je voulais (sur tous) quelque chose de quand même épuré, la complixité du motif apportant déjà beaucoup. Pour celui-ci j'ai donc trouvé quelques plumes blanches chez Zeeman et ramassé de vraies plumes d'oiseau dans les parcs (je précise que j'ai lavé ces plumes mdr) avec quelques perles que j'ai difficilement déniché à Intermarché (dans un pack de création de bracelet lol).

Comme je me suis moi même posée la question je vous donne mon astuce pour fixer les plumes aux suspensions. 

J'ai fait passer la perle dans le fil, puis mis la perle et le fil sur le bout de la plume. J'ai tiré le fil jusqu'à amener l'ensemble à la hauteur que je souhaitais. puis j'ai fixé le tout avec un point de colle en pistolet. J'ai fini par couper le bout de la plume qui depassait de la perle. 

Et TADAAAAAAAAAAAAM :D

Attrape rêve Sostrene Grene

Voilà mon premier attrape-rêves :DD

Bon vous vous doutez, comme le Lost in Time de Mijo crochet, je suis addict à ces modèles!!! 

Pour la peine, j'en ai fais 2 autres avec le même motif (et j'ai déjà en tête d'autres dans d'autres couleurs mama!)

 

Pour les deux qui suivent, j'ai rendu visite à la mercière de mon marché habituel et acheté pas mal de galons de dentelles et de rubans hihi

Vous pouvez voir il sont encore assez épuré (puis mince j'aime pas aussi quand c'est beaucoup trop chargé lol)

Je les ai réalisé pour les filles d'une copine, afin de la remercier de m'avoir donné pas mal de paires de chaussures pour ma fille :) Je voulais faire un geste :D 

Comme elles sont deux, je ne voulais pas faire les mêmes. J'ai donc choisi 2 couleurs et formes de suspensions différentes. Un part plus en pointe tandis que l'autre est plus "carré". 

J'ai donc utilisé le coton avec le cercle de Sostrene Grene. Cette fois-ci en crochet 2 pour que la taille du Frozen Lotus corresponde avec le cercle légèrement plus petit que le premier :) 

Attrape reve bleu

Attrape reve Rose

 

On voit pas très bien le bleu (turquoise) sur les photos :( 

Mais je trouve néanmoins que le motif du Frozen Lotus ressort beaucoup plus avec de l'uni (c'est un avis perso hein mdr)

Je vais partir en quête de motifs pour en faire un géant (ceux la font 30 cm de diamètre). 

Voilà voilà :D 

Je vous laisse, c'est l'heure pour moi de partir au travail :) 

Je vous dit à très vite hihihi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité