Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 298
1 septembre 2019

Des châles... Encore des châles!

Hellooo hellooo!

Je vous ai dis que j'allais être plus assidue hihi donc voilà un nouvel article :D 

 

Je suis une folle! Du moins c'est l'avis de mon mari quand il voit mon stock de laine et quand il voit que j'en achète toujours autant... 

Bon ok j'avoue, quand je vois une jolie pelote je craque dessus et la prend en 10 exemplaires pour être sur que, qu'importe le projet que je souhaite faire, j'en aurais assez mdr

Du coup il commence à y avoir une sacrée accumulation à la maison... J'ai déjà 2 colonnes pleines (vous savez les Kallax de Ikea qu'ils faisaient en long il y a quelques années...), 2 meubles à étages, et dernièrement j'ai trafiqué une étagère pour pouvoir mettre dans un espace rikiki les pelotes qui n'etaient pas rangées. Et je n'ai déjà plus de place *aaaaaaaargh*

Comme j'ai toujours autant envie de craquer sur des pelotes (et qu'à Zeeman et Action ils ont des nouveaux coloris), je dois vider au maaaaaaaaximum tout ça pour que mon mari ne craque pas ^^'

 

Donc quelles solutions pour utiliser au maximum mon stock en en minimum de temps? 

J'ai commencé à faire une couverture géante en Granny (bientôt terminé héhé) hyper gourmande en laine car pour une pelote je fais 3 carrés (max mdr), et des châles!

Je voulais changer du Lost in Time que j'ai déjà crocheté à euuuuh je sais plus combien de reprise du coup je suis partie à la recherche d'un modèle qui collerait au mieux avec les pelotes que je souhaitais utiliser. 

Pour celui la j'ai souhaité utiliser des pelotes de Donuts que j'avais acheté en 2017 chez Zeeman. Il m'en restait encore 4 de ce coloris et oups aucune idée de quoi faire avec. Un pull? Bof. Quand je réalise des vêtements je préfère utiliser des pelotes unies ou qui ont un dégradé de couleur qui ne change pas trop. 

Je suis partie donc sur le modèle Gipsy Duo de Les petites créations de Rosalie et Laemelise

Tuto ici => 

Et voici le mien. 

 

 

Châle Gipsy Duo

 

Gipsy Duo

 

Châle

 

 

Je voulais tellement écouler le plus de pelotes possible qu'il est IMMENSE! 

Mes châles mesurent en moyenne 1m50 / 1m60, celui là mesure 1m80! Mon tapis de blocage était trop petit et au final il a fallu que j'achète des dalles clipsables qui s'adaptent à la longueur qu'on à besoin pour pouvoir le bloquer correctement.

 

Donc voilà héhé défi presque réussi pour celui là car sur 4 pelotes, il me reste la moitié d'une!

 

Deuxième châle que j'ai réalisé, il est tout aussi grand que le Gipsy Duo!

Je ne peux rester loin trop longtemps de l'univers de Mijo Crochet. Alors c'est tout naturellement que j'ai acheté un de ses tutoriel <3

J'ai trouvé les pelotes dans les premières fois où je suis allée à Action (ils en on ouvert un à 5 min de voiture de chez moi! Je suis en kiff TOTAL! Ici cette chaîne de magasins n'était pas connue sauf par les tricot/crocheteuses qui ont FB et qui bavaient devant les belles pelotes affichées souvent en photo... Oui oui j'en faisais partie!).

Bon mauvaise idée parcontre pour le porte-feuille OUPS.

Bref. J'avais pris 2 pelotes de ce fil appelé Vintage Cake. C'est naturellement donc que je me suis dirigée sur le V for Vintage de Mijo Crochet. Pour moi ça matchait grave mdr

 

Vous avez les explications ici => 

Euuuh OK je comprends pas pourquoi ça montre une image de cactus LOL

 

Et voici donc bah le mien 

V for Vintage

V for Vintage shawl

V for Vintage châle

 

 L'objectif "vidage de pelotes" atteint! J'ai même du prendre une autre couleur de ce fil (que j'avais déjà hein) pour faire les derniers rangs de la bordure :) 

 

Voili voilou :D 

Un nouvel article est déjà en préparation!  Je prends un nouveau rythme héhé 

Je vous donne juste un indice... C'est rond ^^ 

 

A très vite!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité