Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 333
8 décembre 2019

Pull au crochet

ENFIN!!!! 

 

Hem hem, pardon, bonjouuuuuuuur!

Je l'ai voulu depuis longtemps, je l'ai fait! 

Je me suis pas mal amusée ces dernières années, à me faire mes propres pulls au tricot, mais jamais encore je n'avais réussi à trouver un modèle qui me plaisait au crochet hihi  

Soit les modèles que je trouvais étaient beaucoup trop ajourés, soit franchement les motifs me paraissaient viellots ^^' (et le but pour moi est quand même de moderniser -à mon niveau- le travail de la laine ^^') 

C'est au détour d'une flânerie sur Facebook que je suis tombée sur l'image de ce pull hihi

Petit travail de recherche et TADAM, j'ai trouvé les explications d'une méga simplicité :D (vous inquiètez pas je vous met le lien plus bas :P) Il s'agit d'une retranscription d'une vidéo Youtube de la créatrice Espagnole :)

Je l'ai adapté à ma taille et à la laine que je comptais utiliser. J'ai fais des manches en 3/4 (heureusement au final car une fois le pull fini il me restait que 50cm de fil... j'aurais pas pu faire de manches longues malgré ce qui était annoncé dans les explications, donc prévoyez plus ;) ) et plutôt que de rajouter la bordure en bas une fois le pull fini, j'ai commencé directement par des "côtes 2/2" en brides et j'ai enchainé sur le point de demi-bride des explications. Changement encore sur les manches où je les ai crochetées en rond sans augmentations ce qui m'a épargné la couture après (oui oui j'adore faire les coutures #ironie )

Donc voilà ma version, réalisée en Promo Wool de chez Zeeman (50% acrylique 50% laine) avec une seule pelote car c'etait une pelote de 300g hehe (donc le pull est quand même léger :D) 

 

Pull au crochet bordeau

Pull au crochet

motif pull au crochet

Pull au crochet porté

Même avec les 50% de laine, il est super doux grâce à l'acrylique présent dans le fil hihi 

J'en suis tombée fan et je compte en refaire en d'autres couleurs très rapidement :D 

 

Je vous met le lien pour les explications :D

Réalisez un pull au crochet en 3 étapes ! | Mery Crochet

Le patron d'aujourd'hui est très simple, parfait pour les débutantes, vous allez apprendre à réaliser un pull au crochet facile pour femmes que j'ai trouvé en espagnol et que j'ai essayé de traduire pour vous. Le design original appartient à Las Varetas Crochet ByGuala dans lequel les points crochet de base seront utilisés : la maille serrée et la demi bride.

https://merycrochet.com

 En espérant que ce modèle "coup de coeur" pour moi vous plaise : D

 

A très vite XOXO 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité