Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 339
30 décembre 2019

Attrape-rêves Reine des Neiges

Hello, hello! 

En plein milieu de l'entre deux fêtes, pas des masses de temps pour finir un projet que j'ai commencé il y a quelques semaines (à savoir le gilet Valérie :D)

Mais je pouvais pas finir 2019 sur mon pull au crochet que j'ai publié il y a quelques jours hihi 

L'inspiration m'est venue hier... Un nouvel attrape-rêves sur le thème de la Reine des Neiges :D

Oui bon, nous nous sommes préparés à la vague de *Libérée, délivrée* en amont car même si nos enfants ne sont nés qu'en 2014 et 2015, ils sont fans de ce film d'animation sorti en 2012... Et c'est donc tout naturellement que le mois dernier nous nous sommes retrouvés au cinéma avec les gosses devant le 2 AHAH  

Comble de l'ironie, on a vraiment adoré le film et les chansons aussi hihi

BREF

Je voulais quelque chose de doux et qui nous fasse penser instantanément à Elsa en le voyant. Je suis partie sur une base de flocon de neige que j'ai trouvé sur Pinterest (je vous met le lien en bas), de couleur bleu avec un liseré de blanc pour contraster. J'ai doublé le fil avec du Lurex argenté pour apporter une touche de brillant :)

Plus qu'à rajouter les rubans, des plumes et des perles. J'ai utilisé du spray pailleté pour teinter le bas des plumes en argenté. Par les rubans j'ai souhaité mettre une touche physique de Elsa, avec du jaune pâle pour rappeler ses cheveux blonds :)

 

Pour le tuto, les explications sont en anglais... Mais il y a un diagramme qui se lit bien (je dis pas facilement mais pour les crocheteuse/eurs confirmés ca passe) 

 

Attrape-rêves Reine des Neiges

Flocon de neige Reine des Neiges

 

Et voilà :D 

 

Le lien pour les explications du flocon est juste ici :D

 

 

Wispweave Snowflake

This textured snowflake has 8 rounds and measures about 4 1/2". For the example pictured I used Aunt Lydia's size 10 cotton thread in the color Orchid Pink. This pattern has 8 rounds and measures about 4 1/2" from the points. Pattern is written using U.S. Terminology.

https://www.draiguna.com

 

Je vous souhaite à tous un "bon bout d'an" et comme on dit ici en provençal " a l'an qué vèn!"

XOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité