Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 372
8 avril 2020

Möbius Shawl au crochet

Hello, hello, 

L'arrivée du printemps se poursuit malgré tout avec les abeilles qui bourdonnent, les fleurs qui bourgeonnent et la chaleur qui revient :) 

Dans la continuité de mon "vidage" de pelotes, j'ai réalisé un Möbius Shawl avec de la Marl Wool de chez Zeeman. J'ai utilisé approximativement 7 pelotes et un crochet en 9. 

Je le destine pour le mettre par dessus les manteaux pendant l'hiver lorsqu'il y a du mistral. J'ai eu l'occasion de la tester 2 semaines avant le début du confinement lors d'un vide grenier et je l'ai trouvé très efficace hihi  

Il ne gène pas les mouvements des bras tout en donnant l'impression d'avoir une couverture sur soi. 

Möbius Shawl

Il s'est monté très rapidement, même si j'ai été surprise au moment de faire la torsion. J'avais pas totalement compris le système et quand j'ai cru finir un rang bah j'en avais fait que la moitié AHAH 

On travaille le rang du haut, et le rang du bas sur un même rang, la torsion se produisant au milieu. Je vous conseille un fil assez épais, les rangs deviendront interminables avec un fil plus fin. Je vais tester pour faire un châle plus raffiné mais je pense que je ne finirais pas l'ouvrage aussi rapidement qu'avec ce fil. 

Pour le réaliser j'ai utilisé la vidéo de Naztazia sur Youtube (je vous met le lien juste après), et même si c'est en anglais, c'est hyper bien expliqué en vidéo, on voit vraiment bien comment elle procède. 

 


 Je vous souhaite une très belle journée, portez vous bien et restez chez vous :)

Bises 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité