Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 399
22 septembre 2019

Tea Flower (by Mijo Crochet <3)

Bonjour tout le monde :D 

 

Je prépare de plus en plus l'hiver hihi 

Le temps joue au yoyo depuis quelques temps ici, un coup grand soleil où on meurt de chaud, un coup pluie et la température descend tellement qu'on peut voir des pingouins (exagération typiquement marseillaise AHAH).

Demain est officiellement l'arrivée de l'automne calendaire, fini l'été (bouhouhou), mais bonjour aux gilets, châles colorés et petits bonnets légers :D

POSITIVITEE! Il faut toujours voir le bon côté des choses hihi 

 

Je vous présente aujourd'hui un châle réalisé à partir des explications de Mijo Crochet (pour pas changer héhé), les explications sont gratuites! Je vous donne le lien à la fin de l'article :D

En fouinant sur son blog, je l'ai trouvé magnifique *coeur des yeux*, et sa couleur orange change tellement de ce qu'on peut trouver habituellement!

Il me faisait penser à un soleil et en même temps à la couleur des feuilles des arbres en automne. Certaines forêts s'embrasent des ces couleurs ocres, orangées, marons, rouges... C'est tellement beau (même si je préfère quand même le printemps qui amène un certain renouveau :) )

Du coup je cherchais une pelote en cake qui possèdait ces tons la. Quête assez fastidieuse malheureusement. J'en avais trouvé chez Katia, mais la seule boutique dans le coin se trouve pour moi à Marseille et je dois vous avouer, aucune envie d'y aller... J'en avais vu dans le même style sur Ice Yarn mais la pour le coup des frais de ports PROHIBITIFS! 

10 euros de frais pour 2 pelotes! 

J'ai donc laissé mon projet de côté un temps malgré mon coup de coeur. 

Et c'est la qu'Action a ouvert à côté de chez moi... QUEL MALHEUR (pour mon porte monnaie ^^') 

J'ai trouvé lors de ma première visite, un Flow Cake dans les tons qui me semblaient parfaits!

Donc je me suis lancée <3 Je me suis arrêtée avant la fin de la pelote, lancé un blocage pour finalement me rendre compte qu'il me paraissait petit... J'ai donc repris, défai la bordure et ai terminé la pelote pour lui donner une taille acceptable :)

Je n'ai juste pas fais la bordure en "fleurs" comme celle de Mijo Crochet mais terminé par un rang de mailles coulées et de picots. 

Et donc le voici :D 

Tea Flower

 

J'ai agrémenté les pointes de glands et de perles pour le finir et lui donner un petit côté bohème hihi

Pour les glands je n'avais plus de fil pour les réaliser (1 cake, 1 châle très économique hihi) du coup j'ai utilisé de la Royal de Zeeman couleur un peu cuivre (nouveaux coloris de cette année hihi) et ça ce marie très très bien <3

 

Voici le lien des explications de Mijo Crochet =>

 

Tea Flower

English below ↓ Tea Flower är en mjuk, lätt och följsam triangelformad sjal perfekt till sommaren. Sjalens kant består av små blommor och bidrar till en ännu somrigare känsla. Om den blommiga kanten inte är din grej så finns det en beskrivning på en alternativ picot-kant i mönstret.

http://mijocrochet.se

 

Je prépare plusieurs châles qui mettent du temps à réaliser (j'en ai 3 en cours ^^') dont 2 Lost in Time (ca devient une vraie addiction oups!)

 

Passez tous une très bonne semaine, couvrez vous il commence à faire frais :P 

XOXO <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité