Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 349
31 juillet 2018

Seashore Bliss Top de Drops au crochet

Bonjour à tous! La canicule vient de nous atteindre, 40°c à l'ombre attendu demain aaaaaaaargh 

Dans ces moments là je suis hyper heureuse d'être au travail sous la clim (bon j'aime de base aller au boulot, je dois être extraterrestre, j'aime mon taf lol, mais la c'est level +1000!) 

Bref. 

Avec la chaleur c'est difficile de tricoter ou crocheter grrr, j'aimerais bien avancer sur des projets hivernaux mais pas possible, la laine accrochant les doigts plein de transpi beuuuurk 

Ca donne envie d'aller se rafraîchir à la plage tout ça quand même lol.

Bref x2 ahah

Je vous présente un top au crochet (oui encore lol c'est comme les baskets type "sneackers" si je m'écoute je les achète toutes mdr) leger pour aller au travail et pour qu'en sortant de la clim je ne souffre pas trop de la chaleur, juste à porter par dessus un débardeur :)

Top Seashore Bliss Drops

J'ai utilisé une pelote (même pas finie d'abord :p) de Spring Rainbow de Katia que j'avais acheté sur le stand de Laine Center au Salon des Loisirs Créatifs de Marseille en mars dernier. 

Je suis totalement tombée fan des dégradés des pelotes de Katia, d'autres pelotes me font de l'oeil aussi sur le site de Ice Yarn et les incontournables Whirl de Scheepjes (j'ai toujours pas compris comment ça se prononce lol)

Top en Katia

 

J'ai réalisé le tout en crochet 4 en suivant le tuto de Drops disponible ici => 

Seashore Bliss Top / DROPS 169-26 - Free crochet patterns by DROPS Design

Crochet DROPS top with lace pattern and round yoke in "Muskat". The piece is worked top down. Size: S - XXXL.

https://www.garnstudio.com

Bon je vous avouerais que j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci, il fut assez compliqué à comprendre et j'ai du repartir en arrière plusieurs fois... Je me suis retrouvée un moment avec une brassière à froufrous, et défaire 5 rangs m'a donné autant de fil que pour 15, sisi!

Divergences avec le tuto original, je n'ai pas fait de bordures aux manches et au col, puis je l'ai fait beaucoup moins long. 

Top de Drops en Katia

A très vite :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité