Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Publicité
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Les Broderies et Tricots de Mayleen
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 349
9 septembre 2019

Lost Doily

Hooooooola :D

 

Voilà, je continue dans ma régularité héhé 

Je vais essayer de garder le rythme d'un article par semaine, même si je fais des heures de MALADE au boulot et que l'école a repris.

Ca y est la fin des vacances pour les plus petits, le debut pour les parents (je rigole, je rigole... Ou pas mdr)

Qui dit rentrée scolaire, dit sport quotidien avec organisation qui change :)
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. 

 

Aujourd'hui je vous présente un motif que j'ai adoré car il me rappelle le Lost in Time <3 Devinez de qui il est?

 

MIJO CROCHET!!!

Ce motif elle propose de le transformer en attrape-rêves (je l'aurais fait dans tous les cas dixit le Frozen Lotus), en centre de table, ou tout autre usage qui convient à un "napperon".

A la base il était proposé en CAL (pour ceux qui ne savent pas, j'ai été dans ce cas là il y a 1 ou 2 ans, un CAL est une forme de "projet" commun. La créatrice/créateur envoie son projet en plusieurs parties, et en général quand la première partie reçue est terminée on envoie la photo et on reçoit la deuxième partie, ainsi de suite) payant avec des dates d'envois fixes, comme vous pourrez le voir sur son blog. 

Comme il tombait pile poil dans le dernier mois des préparatifs du mariage je n'ai pas pu le faire. Mais j'ai quand même acheté les explications après pour pouvoir le réaliser. 

Donc je me suis lancée avec des couleurs qui me plaisaient énormement et qui faut le dire, collaient aussi avec les jolies photos que Johanna Lindahl (Mijo Crochet ;)) avait posté. J'ai uilisé les pelotes que j'avais trouvé à Sostrene Grene à Marseille en avril (boulot oblige et formation juste à côté du magasin je pouvais pas ne pas y passer mdr)

Me voilà partie à faire ce motif magnifique. Mais à la fin que c'était loooooooong :O Je sais plus combien de brides sur un seul tour! Mais le resultat parle de lui même, j'en suis absolument FAN!

Et même si certains passages étaient franchement galères à réaliser, je le referais encore ça c'est sur! 

Je l'avais fixé sur un cercle en 55cm de base mais le motif était quand même grand par rapport au cercle et je le trouvais pas assez tendu pour bien mettre en valeur tous les reliefs. 

Je pensais qu'il n'en existait pas des plus grands autour de chez moi, et c'est en me balladant que je suis tombée à Zodio sur un cercle en 65cm! Youhou la joie. A peine rentrée, hop il était fixé sur son cercle en 65 :D

Je n'ai pas rajouté de plus ni de perles en bas, car au vu de la taille déjà géante, il aurait fallu mettre des rubans d'au moins 1m de long pour pas que ca fasse rikiki... Je préfère le laisser comme ça :D

 

 

Lost Doily

 

 

Je n'ai pas pris de photo avec un élément de comparaison pour se rendre compte de sa taille, mais pour vous donner une idée, si je met ma main au milieu elle ne fait même pas la longueur totale du cercle en relief. 

 

Je vous donne le lien du blog de Mijo Crochet, vous aurez le lien Ravelry pour l'achat de son tuto en bas :) Il est disponible en Français et est automatiquement dans le fichier quand vous le téléchargez :)

 

 

 

Voila pour aujourd'hui, je vous dit à très vite hihi 

 

Zoubiiii xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité